Avec le Bwana Laffo’gue, nous voici partis sur les pentes du massif de l’Ardiden sans objectif en vue si ce n’est une cabane et du riz à la cwéole. On marche à peine 150 m (en distance ) avant de chausser. Un défilé incessant de randonneurs et skieurs, tous venant de l’Ardiden, éloignera à jamais ce sommet de notre plan de course. La cabane du lac Lagues est mignonne, bien isolée et déserte. Un poêle qui tousse au début et nous voilà mangeant couchés comme des romains, à moitié à poils tellement il fait bon.
Le lendemain, un joli vallon capte notre attention et c’est parti à la Inch’Allah ! Cerise sur la gâteau, pas un skieur. L’Ardiden doit être un pic du samedi. Au lac de Pene, nos regards se portent sur une jolie ligne de crêtes que nous remontons autant que possible avant de chausser les crampons pour un court final neige et rocher.
Quand à la descente, elle est bien plus directe que celle de l’Ardiden et déserte qui plus est. 1400 m de déniv’ au final. Comme quoi les gens… Mais bon, les gens…
Que de beaux hommes… et de belles lignes (celles sur la neige aussi)
Après le skiAston, voici le skiCaleçon…
Ah les gens les gens …
Il est très beau mon caleçon !
Olivier est sympa, il n’a pas mis celle de dos…