Température de -8,6°C en ce samedi matin au cailloux de Soques; polaire de rigueur. Deux skieurs passent devant et nous font la trace jusqu’à la passerelle à la sortie du bois. Cependant, cette aubaine ne va pas durer et c’est enfoncés jusqu’aux genoux que nous parvenons, Jean-Pierre et moi, à la cabane d’Arégatiou. Au-delà, certains passages occasionneront de bonnes rigolades quand lui ou moi s’enfoncerons jusqu’au nombril. Le plus dur étant d’en ressortir! Le vent se lève dans l’après-midi et le repli stratégique dans la cabane devient une nécessité. Il y fait -2°C dedans.
Le lendemain, les conditions météo ayant encore empirées, les sacs sont refaits avant de redescendre vers la voiture en évitant quelques passages suspect (2 plaques se sont ouvertes sous nos pas hier).
Trop beau !
ce coin m’est très familier pour l’avoir arpenté en long, en large et an travers. Le panorama sur les Lurien / Palas est toujours aussi beau avec la vallée d’Arius. je vous envie, même avec un retour dans la poissse. ils étaient où ces passages suspects ? au dessus de la forêt ?
Les 2 plaques qui ont cassée était un peu au-dessus de la cabane, en montant au NO sur la zone peu pentue où courrent des ruisseaux sur la carte. Le lendemain, 20 m sous la cabane il y avait une plaque à vent également. Nous avons donc rejoint la passerelle par la fôret plutôt que tout droit dans la dite pente suspecte.