Compte rendu d’une virée au Taillon à l’époque où la neige n’existait plus sur les Pyrénées, hormis sur quelques zones qui résistaient encore et toujours à l’envahisseur Soleil. Gavarnie faisait partie de ceux là et ce fut une bonne pioche car de la neige (à peu près blanche) il y en avait sur la station et aux alentours. Pas de quoi à sortir les fats. Une neige piégeuse mais que la beauté du panorama et la clarté du ciel (on voyait jusqu’aux sierras au Nord de Madrid dixit des Churros rencontrés au sommet) ont largement compensés. Peu de monde sur le versant sud mais une flopée d’alpinistes (à 95% basques churros) dans la face Nord en superbe condition.
Punaise, c’est quoi ce blocaus ?
Y faut vraiment être incompétent au possible pour laisser construire une verrue pareille !!
Attendons de voir ce que ça va donner une fois l’ensemble fini (octobre 2017).
Mais d’ici là il aura sombré sous les tempêtes de neiges démentielles prévues pour cet hiver…
Oui, attendons de voir mais le volume et l’intégration sont d’ores et déjà catastrophiques. Vraiment des nazes les archis et les décideurs.
Enfin bon… on s’en fout, on ira jamais dormir là dedans de route façon…
Selon la photo de la maquette vue à Gavarnie, il devrait y avoir une enveloppe en bois qui va recouvrir et unifier nouveau et ancien refuge. Pour autant le volume du nouveau est conséquent. Mais il y aura douches chaudes et chambres individuelles avec “prestations spéciales”.