3 septembre 2016: Pics de Certescan et Montabone (09).

Enfin la rentrée… Enfin la reprise des sorties dominicales.

Petite virée sous le ciel radieux d’Ariège. Passage à l’étang de la Ailette oui bivouac bien agréable à l’étang de Montabone. Le tonnerre n’aura fait que maugréer; l’abri en pierre soigneusement établi (la tente est restée à la maison) lui ayant probablement ôté toute tentative de déversement d’ondée. Aujourd’hui encore l’aigle, le gypaète et les vautours fauves nous ont gratifiés de leur vol gracieux.

Après contemplation d’une aube rougeoyante enflamment les cieux, nous sommes allés nous frotter à la belle et aérienne crête du Certescan. Inutile de garder les mains aux poches… elles sont bien plus utiles sur le granite solide (quoique…). Le pic de Montabone, une formalité, bien que lui aussi offrant un petit parcours aérien. La croix et le cairn sont toujours en place.

Retour afin de récupérer le bivouac avant de rentrer par l’étang d’Alet, l’un des plus profonds des Pyrénées. Détour par la petite cabane de la Lacarde avant de plonger vers le parking du cirque de Cagateille. La boucle est bouclée. Longue, mais si agréable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *