25 juin 2016: Massif du Cotiella (Aragon)

oui… massif… car le sommet lui, s’est planqué si bien qu’on ne l’a pas trouvé!

Tout avait pourtant bien débuté, sous une journée radieuse. Enfin presque, parce que nous avons attrapé les embouteillages sur la piste d’accès à Lavasar (14km…). Si si! Mais ce n’est pas tout. Il y avait aussi le trail annuel… Donc presque personne autour du lac… Je vous passe les photos où l’on a l’impression d’être au Cap d’Agde à la mi juillet (parasols, maillots, beignets…).

Donc, en s’échappant un peu, et en nous élevant (dans tous les sens du terme), nous avons ainsi pu profiter de la vue depuis la Pena de las Once avant de basculer vers le refuge d’Armena. Le temps de faire un peu de bois et la pluie était là, juste de quoi mouiller la terrasse. Mais cela ne nous a pas empêché d’y prendre l’apéro, et la suite du repas tant les températures étaient clémentes.

Après une nuit à chasser le loir… nous nous sommes levés sous un ciel clair augurant de bonnes choses jusqu’à ce que… La brume tombe de je ne sais où en quelques minutes. Nous nous y sommes quand mêmes aventurés malgré une visibilité réduite à 15m dans ce dédale de pierre. Parvenus au col, et après près d’une heure d’attente, nous avons jeté l’éponge. Tant pis pour la boucle; retour par le même itinéraire… Et de toute façon, les cimes ne se sont pas montrées.

Ce n’est que partie remise… La dernière visite estivale remontant à Mai 2005, j’espère ne pas attendre autant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *