Nous savourons les paysages bucoliques qui nous mènent vers La Roca Blanca, après l’austérité des routes du val d’Aran où les traces des inondations monstrueuses du printemps sont encore bien présentes. La piste est looooooooooongue, cAhOtiqUe et nous nous enfonçons dans la vallée. Nous avons le temps d’en prendre plein les mirettes. A une bifurcation, un petit panneau dissuasif nous invite à garer les véhicules avant la fin de la piste…30000€ d’amende, même à 7, ça fait tout de même 4285.71€ par personne ! (deux beaux voyages au bout du monde quoi !)
Les paysages qui s’offrent à nous sont larges, superbes d’autant plus qu’ils sont ponctués par les couleurs d’automnes. Le bivouac du soir est à tomber: prairies, pins par ci, par là, petit ruisseau, et une belle vue sur la face sud du Valier. Le bois mort est là à profusion…ça tombe bien car le diner au feu de bois s’annonce mémorable… Apéro gourmand suivi de ses caillettes et de son épaule d’agneau à la ficelle (sublimes 🙂 🙂 ) accompagnés de frites, oui oui des frites en montagne !! Evidemment les vins qui allaient bien étaient au rdv et le fondant au chocolat suivi de son pousse café étaient parfait pour clôturer ce repas gargantuesque. Nous nous glissons dans nos duvets, le feu de bois crépite gentiment (enfin !)
Autant dire qu’avec ce quota de calories nous étions fin prêt pour la petite montée au lac du lendemain. Là encore le paysage est bucolique à souhait, nous profitons pleinement du soleil et prenons le temps de savourer l’instant. Pas question de se dépêcher pour aller gravir un sommet, c’est très bien comme ça! Et comme voilà bien longtemps que nous n’avions pas mangé, Olivier nous concocte un magret et sa compotée pommes-échalotes déglacée au jus de raisins…on croit rêver ! La sieste est donc obligatoire puis nous prenons le chemin du retour avec un itinéraire en huit concocté par Laurent qui nous permet de découvrir de nouveaux paysages colorés jusqu’au bout.
Dans les roles de cette rando improbable nous retrouvons:
Laurent : GO et Photographe
Olivier : Chef Cuisinier et one man show
Chantal: Chef d’intendance
Cyril: Ravitailleur
Moustik: Ambassadeur de produits du terroir de Saint Etienne
Alain et Muriel : Reporter de l’APRIM !
Une rando gastronomique mémorable où nous n’avons croisé personne…heureusement ils n’en auraient pas cru leurs yeux !
ca donne envie !
Que c’était bon!
On recommece quand?
Heu One man show, je ne sais pas… Qui c’est qui a montré ses f….s, hein ? pendant que je m’occupait de la pitance qui nous avait été prodigué en abondance ??