En Compagnie de Sylvain C., Régis B., Véronique B., Christophe M.
C’est sous un temps hivernal que nous sommes montés samedi après-midi vers le refuge du Wallon. Il faisait un froid de canard et il neigeait, comme au coeur de l’hiver. Nous ne serions pas montés si la météo ne nous avait pas annoncée une belle journée pour dimanche. Le défi pour moi était de faire cette balade skis de randonnée aux pieds pour la deuxième fois de ma vie. Merci à Cyril de m’avoir prêté ses mini skis et à Sarah pour les chaussures !
Après un départ du parking à 15h30, c’est à 18h30 que nous avons atteint le refuge où nous avons soupé et passé la nuit. Au matin, le soleil était effectivement au rendez-vous et il ne nous a pas quitté de la journée. Après la fraîcheur de la veille, nous avons eu très chaud le dimanche. Nous sommes montés aux lacs de Cambalès et les plus courageux ont continué jusqu’au col du même nom. C’est alors que Véro, Sylvain et moi, qui avions renoncé à monter jusqu’au col et qui grignotions un morceau tout en papotant, assistèrent à un spectacle des plus cocasses. Deux nanas, montant en raquettes, décidèrent de s’installer à quelques mètres de là où nous étions pour faire elles aussi une pause. Quelle ne fut pas notre surprise de les voir se mettre entièrement nue, pensant certainement que de là où nous étions, nous ne pourrions pas les voir ou, au contraire, pour être mieux vues, allez savoir… Alors, avis à tous ceux qui fantasment de croiser un jour sur leurs chemins de randonnée de belles muses qui, de surcroît, se dénudent dès les premières chaleurs du printemps, ne désespérez pas, elles existent ! Tout comme les chanceux qui ont vu l’ours et en ont amené la preuve en photo, à notre tour, nous venons témoigner de cette rencontre insolite.
A bravo et merci de m’avoir oublié sur cette sortie :-(. J’ai encore raté un truc moi ….
Un GRAND Merci
Bon, ok, la preuve est là.
Et sinon, je vois que tu vas pouvoir persévérer sur les planches car ça a l’air de bien descendre!
Non mais se mettre à poil au milieu de la neige, faut le faire quand même !
On voit pas grand chose quand même !!
Ben c’est sûr elles n’étaient pas à côté quand même! Et puis ça faisait un peu voyeur d’aller prendre des photos… J’ai fait ça discret.
Il m’a semblé qu’elles se frictionnaient à la neige, un truc de filles quoi.
Et bien je constate que pour stimuler les commentaires, rien de tel qu’une montagnarde dans le plus simple appareil. Je pense que je vais tenter une reconversion.