En compagnie d’Agnès, François et tao (le chien alpiniste).
Après un départ tardif de la voiture laissée dans les 3 lacets après Aston, nous atteignons la cabane de Bela à 18h15 sous un ciel de neige. Cabane fort petite mais très agréable. La flambée de sapin la réchauffe très vite.
Le lendemain, alors que les prévisions météo n’étaient pas… des plus optimistes, c’est un ciel étoilé qui nous domine. Il se voilera tout de même par la suite, toute en nous laissant l’opportunité de bénéficier à plusieurs reprises d’un beau soleil. Nous atteignons ainsi le pic de Serrère à 11h30 par un itinéraire sans la moindre trace. Aussi, c’est avec effroi que je constate la présence d’une vingtaine d’Andorrans au sommet. Nous n’y trainons pas et rentrons par la vallée de l’Estagnol. Il est 16h00 lorsque nous retrouvons la cabane et 20h00 la voiture, non sans avoir pris neige et pluie sur la figure les 5 dernières minutes.
[hana-code-insert name=’GPX 1′ /]serrere.gpx[hana-code-insert name=’GPX 2′ /]1.62,42.64[hana-code-insert name=’GPX 3′ /]
et les skis, ils sont restés à la voiture ?
J’aime bien la redescente au vu de la trace, genre “mince ça passe pas par là, y’a des barres”. Bref, en somme, tu n’en pas eu assez de l’Andorre, t’y reviens encore ! Ça sent le trafic à plein nez ça !
Effectivement, y’a un endroit où ça ne passait plus! le gps ne ment pas.
Pour le traffic, queudale. Ils ont encore moins de neige que nous!