Mi-juillet, direction la Norvège septentrionale ! Arrêt à Stockholm pour rendre visite à la famille et déguster quelques madeleines de Proust, puis en avant sur les longues lignes droites suédoises qui nous mènent au parc national d’Abisko. 4500km au compteur, le soleil est de la partie. A nous ensuite les hautes terres norvégiennes de l’ile de Senja dans les environs de Tromso. Progressivement nous allons redescendre vers le sud en louvoyant par l’ensemble des iles, reliées par ponts ou ferrys jusqu’à la pointe sud des iles Lofoten.
C’est alors que l’été touche à sa fin (nous sommes mi-aout). En 48h nous passons du short, T-shirt, crème solaire à pantalon, polaire et gore-tex. Cela ne nous empêche pas de profiter mais il s’agit de s’organiser en fonction de la course des nuages !
Retour par la route côtière, ponctuées de ponts et ferrys, jusqu’à Trondheim. Une belle ville colorée qui rappelle Bergen.
Ensuite, en avant toute en direction de l’Ariège car la fin des vacances approche !
11 000km au compteur, des milliers d’images sur les cartes mémoires, de belles rencontres avec la faune locale, des paysages époustouflants traversés au cours de chaque randonnée journalière … Une belle échappée !
Soyez le premier à commenter