Il n’est pas nécessaire d’aller haut pour se délecter de belles descentes. Il suffit de lire les cartes. Après une mise en jambe tranquille, nous nous sommes immergés dans la très belle forêt de Sauzet. Un espace apparemment très peu couru qui nous a permis de laisser libre cours à notre inventivité. La neige était au rendez-vous, et le soleil aussi. Top !
Une fois au sommet des Griets, direction le pic d’Estibat (1663m) pour dévaler sa soulane en très bonne neige tout juste décaillée. Un régal jusqu’à ce que les noisetiers nous renvoient amont vers… le sommet des Griets, sous un soleil de plomb. Re descente dans une neige fantastique quasiment vierge au départ, puis rien que pour nous jusqu’aux… noisetiers. Mais j’avais promis, pas de traversée à faire les sangliers cette fois-ci. Alors nous sommes remontés au pic d’Estibat en passant par la cabane éponyme. Et comme tout le monde reste sur la VN, nous sommes allés imprimer nos arabesques dans le vallon pur de la fontaine d’Estibat. Encore un petit repeautage avant de dévaler le versant nord, juste transformé ce qu’il faut pour revenir en une multitude de virages au parking.
Une sortie qui nous a permis d’aller presque partout (Cf la carte), sans voir personne, et sur un espace quasiment vierge pour les descentes.
On en redemande !
Soyez le premier à commenter