Que c’est loin… Mais quel paysage! Et en plus, nous avons pu choisir notre itinéraire pour nous écraser des quelques autres traces de ski (étonnamment peu abondantes). Ascension du pic des Camporells le premier jour, et petit Peric puis mont de Llaret le lendemain. Entre les deux, nuit au refuge dont c’était la fermeture. Gros gros souvenirs pour moi, et pour sûrement certains d’entre vous, car l’APRIM y avait séjourné, il y a fort longtemps.
Je vous livre ici ce que j’avais noté dans mon carnet:
2005-10-29 :
Péric avec l’APRIM : Alain, Muriel, Sylvain, Nadine, Patrick, Jean-Marc et moi.
Montée le samedi au refuge des étang de Camporells.
Le refuge est gardé toute l’année et comporte uniquement 19 places.
Repas du soir gargantuesque.
Le dimanche : montée au petit Péric par la face nord (sud??). Vent violent. Au sommet, Muriel et Jean-Marc décident de rentrer sur le refuge : trop de vent et froid. Les autres poursuivent au Péric. Il est à peine 11h30. Alain, Nadine et Sylvain regagnent le calme et la chaleur du refuge pour déjeuner avec Muriel et Jean-Marc. Patrick et Cyril descendent par l’éboulis fort raide de la face sud, déjeunent au pied du lac situé au sud des deux Perics. Ils vont ensuite jeter un coup d’œil à la cabane de la Balmette et rentrent au refuge.
Le soir, de nouveau un repas gargantuesque (cette fois-ci nous sommes les seuls au refuge). Le vent a encore forci.
Le lundi matin, le vent est très violent. La neige est prévue à 2800m pour le soir. On rentre direct à la voiture en luttant pour ne pas être déséquilibrés par le vent qui est vraiment très très violent.
Et pour illustrer le propos… Des images!!
Et celles de cette année:
Soyez le premier à commenter