Le Plomb du Cantal, une éminence sortant de terre, créant un joli petit massif à quelques encablures du célèbre massif du Sancy. On m’en avait parlé, mais jamais je n’y avais mis les pieds.
En une semaine, nous avons arpenté toutes ses cimes et ses crêtes (oui, toutes celles que vous voyez sur les images). Un séjour bref, mais intense. La neige, plus ou moins présente, plus ou moins dure, toujours blanche. La fréquentation? Noir aux abords immédiats des stations (avec des novices de la raquette ou du ski de rando partout), absolument désert un peu plus loin.
Téton de Vénus, puy Bataillouse, puy Griou, puy Mary, puy de Peyre Arse, Peylat, suc de la Blatte, puy de la Tourte, puy du Rocher, Plomb du Cantal, puy Brunet, puy de la Cède, le Piquet, puy Chavaroche, col Redondet, Roche Taillade… Que de belles boucles effectuées.
Pas le Puy Violent?
Ah!
Il était prévu dans la (dernière) boucle de Roche taillade, mais la neige ayant un peu trop fondu (comme neige au soleil…), nous ne sommes pas allés le chercher. Ce sera une occasion de revenir!