Dimanche: Acte 2 …Levé 8h00 pour un départ matinal. Bon pour moi le réveil est toujours un peu problématique, mais après avoir avalé un petit déjeuné “power” digne d’un Patrick Prieur, me voilà prêt pour en découdre avec la gomme. Petite révision du départ avec gonflage des pneus puis dégonflage pour Sam, allez savoir… Nous sommes prêt (Sam, Fab’, Nadine, et moi) la pompe à vélo de Sam étant entre de bonnes mains, nous partons attaquer notre première montée. Le départ se fait sur une route forestière assé roulante qui nous amène jusqu’au désert de Ferréol et plus précisément à la Chapelle de St Ferréol. Là, la vue est magnifique sur la plaine et même un peu plus loin. En effet certains verrons jusqu’à Golfech à moins que ce ne soit un feu dans un hangar de foin, hein Fab’? La suite de notre parcours nous amène à la croix des Fangasses et là début d’une descente en forêt mémorable ou les freins ont bien chauffé et le sourire au coin des lèvres tellement c’était bon! Nous arrivons à Arfons ou nous nous arrêtons pour la pause déjeuné. Le temps de re-faire un peu le monde et nous voilà re-parti pour de nouvelles aventures. Là le trajet emprunte un itinéraire déjà emprunté avec JM Baissac afin de rejoindre la Table d’orientation. Encore une fois une vue à 360. Désormais le reste de la balade va se faire avec une dénivelée négative, autant dire que ça va envoyer du bois… Effectivement le sentier en single track appelle à se tirer la bourre, mais la pente s’accentue. Nous sommes tous au tacket en pensant, faudrait pas croiser du monde parceque moi je ne suis pas sûr de pouvoir m’arrêter. En ben pile poil, un gars qui monte en VTT; pile au mauvais moment, on esquive tous, moi j’évite au mieux, juste le temps de lancer un “salut” et on trace… Un peu plus bas c’est un single très technique où il faudra d’ailleurs poser un peu le pied à terre parce-que là ça ne rigole plus. Nous voilà en bas, il ne reste que quelques kms de bitume pour retourner au gîte avec 29kms au compteur et 800m de dénivelé positif de pur bonheur.
Le soir Mickey, Sarah et Telma nous rejoignent, Telma ayant purgée sa quarantaine. Ben oui elle a attrapé la varicelle et était encore un peu contagieuse. Nous mangeons tous dehors au clair de lune un risotto agrémenté de grillades avec une charlotte en dessert, on est pas mal là non?
Et alors, pas de crevaison, de chaine qui casse, d’erreur d’orientation…?
Ben non pas de casse… Comme quoi lorsque Patrick Prieur n’est pas là, personne ne veut prendre la relève!
Tout se perd Cyril, tout se perd. Et puis avec SamWindows avec nous et tous ses instruments électroniques, plus de risque de sa tromper.
Attention à ce que tu dis, c’est plutôt SamMacintosh, non?
oui bien vu Cyril
excellente journée en tous cas
Sylvain, tu m’autorises à mettre la trace dans ton article ?
Bien sur mon cher SamMacintosh. Je voulais le faire mais j’ai pas encore bien intégré la procédure…
Sinon j’ai de la vidéo avec des trucs sympa je peux mettre ça sur le site aussi? C’est dur grand chef? Il y a une taille limite à ne pas dépasser? Et puis comme ça je serais le premier à mettre de la vidéo, nan!!
alors, si vidéo il y a, je m’incline.