27 au 29 juillet 2017: Encantats (Catalogne)

Montée tardive en fin d’après-midi pour…
camper (interdit: pas bien!) dans le parc des Encantats. Temps très agréable alors qu’un immense troupeau de brebis redescend en vallée pour la nuit.

Le lendemain, nous nous élevons vers le pic de Conangles (interdit car hors sentier), belvédère de choix aux portes du parc. Descente en cheminant à vue pour gagner le col de Mar. Superbe vue sur son lac éponyme, flanqué d’une ile. Montée au Tossau de Mar, avec lequel il faut être rusé pour espérer gagner sa cime, tour presque imprenable. Mais vigie parfaite. Retour en longeant en balcon l’immense lac de Rius dont le niveau fait peine à voir. Re bivouac interdit, après une baignade (interdite). Cependant, nous n’avons pas fait de feu (!). Le dernier matin, montée sur le pic (Tuc de Sarrahera) qui nous domine au nord avant de rentrer tranquillement par le la Redond (Rond) retrouver les copains à Llauset pour une nouvelle histoire.

5 Comments

  1. sam
    12 septembre 2017

    joli !

  2. Cyril
    12 septembre 2017

    C’est pour cela que tout ou presque y est interdit!

  3. Olivier
    26 septembre 2017

    Purée Cyril, tu posts tout d’un coup et on n’a même pas le temps de commenter. J’ai plusieurs mois de retard dans mes posts et commentaires !!

  4. cyril
    26 septembre 2017

    Et oui, mais fais vite car j’ai une nouvelle vague dans les tuyaux du net… moi, j’ai un mois de retard, soit 12 sorties encore à poster de cet été!

  5. Olivier
    27 septembre 2017

    J’attendrai la décrue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *