Grimpe à La Clape

Ce WE grand beau mais froid annoncé, donc on s’est dit pourquoi ne pas aller grimper là où il fait toujours chaud! Nous voilà donc partis pour les bords de la méditérannée dans le massif de la clape. Départ samedi en milieu de matinée et arrivés aux alentours de Carcassonne, beng il neige! Là ça commence mal notre WE au chaud… Mais nous continuons sûr (ou presque) des prévisions météo. Effectivement arrivés dans les corbières les nuages se disloquent et un peu plus loin, c’est le grand beau, houra ! Oui enfin presque parce que le thermomètre là, il affiche 1°C! Donc c’est pas encore gagné. Nous arrivons donc à la clape et non seulement il fait froid (1 ou 2 °C) mais il y a un vent de folie qui glace le sang du plus endurci des Catalans! Alors là il va falloir jouer serrer et trouver LE spot à l’abri du vent et en plein  soleil et avec une source d’eau chaude pour réchauffer l’atmosphère. Après consultation du topo, c’est vers le site des Caunes que nous nous dirigeons. Arrivés là-bas effectivement pas ou peu de vent et au pied des voies, c’est l’été indien. Cool on a bien fait de venir, et en plus il n’y pas un chat (rare dans ce secteur). Bon par contre les voies sont patinées et on se met la terreur sur du 4!

Dimanche c’est un peu mieux, le vent est un peu tombé, il fait grand bleu mais ça caille. Après une petite visite du chateau de Gruissan, direction notre site de prédilection. Mais là, nous ne sommes pas les seul, loin de là et force est de constater que c’est gavé. Re-consultation de notre topo favoris, et nous optons pour le site de la Crouzade. Effectivement, nous somes à l’abri du vent, il fait bon aux pieds des voies et nous sommes seuls, donc c’est cool. Par contre là aussi les voies sont bien patinées et on trouve ça dur. Enfin bref on continu la grimpe et plus on pred des voies dures moins elles sont patinées, bizarre non?

Enfin bref, moralité à la Clape il fait bon grimper, mais attention aux voies trop patinées.

(Pas de photos, on a oublié l’appareil à la maison dommage).

Sylvain.


2 Comments

  1. sam
    23 janvier 2011

    c clair, j’ai pas mis de chaussons depuis 10 ans, mais la Clape s’est bien patiné. je m’en souviens comme c’était hier.
    et ben perso, j’ai fait du vélo dans le Lauragais, et je me les suis gelées. plus je roulais vite, plus j’avais froid ! Compliqué donc…
    Allez dans l’euphorie de ces derniers articles j’essaie de faire un p’tit topo, alors que tout le monde sera au boulot. héhé !

  2. Peyo
    29 janvier 2011

    Bon Sylvain, ça ne va pas du tout!!!

    …la terreur sur du 4, c’est pas possible, ou alors t’as pas tout dit, c’est qu’il y a avait 100m de gaz…et encore!
    Va falloir repartir s’entrainer sérieux!!!

    Peyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *