12 au 15 juillet 2017: Sierra de Cadi (Catalogne)

Quatre jours en Sierra de Cadi-Pedraforca. C’est loin… mais c’est très beau!

Afin de prendre la température, et après de longues heures de voiture, nous montons bivouaquer au… sommet du Cap de la Gallina Blanca. Sommet se révélant être un très bon belvédère, détaché au sud de la chaine. Du coup, belles lumières en perspective. Ses courbes douces abritent de vertes prairies ou paissent de nombreux ovins. Le lendemain, descente par une belle boucle ondulant sur les croupes avant de s’engouffrer dans un canyon. Comme il est encore bien tôt, nous reprenons la voiture afin de rejoindre le pied du massif de la Pedraforca. C’est en effectuant le grand tour, d’abord dans les forets, puis se hissant à travers les cheminées rocheuses flanquées dans les parois. Une très belle ascension, variée. Pas encore tout à fait rassasiés, du sommet principal (Pollego supérieur) nous sommes allés gagner la pointe secondaire, à l’Est. Passage tendus sur les cables qui aident à la progression. Mais faut pas lâcher ! Très longue descente dans la ravine pour rejoindra la voiture. Il est tard, les isards s’occupent à peine de nous. Les jeunes de l’années sont excessivement nombreux et gambadent à 20m. L’un d’entre eux nous soufflera même à moins de 10m! Exceptionnel !

Nouveau transfert en voiture pour gagner le pied de la barre de Cadi, versant S, et y passer la nuit.

Le troisième jour, montée sur la ligne de Cadi, montagne à vache au sud, et falaises vertigineuses au nord. Ascension du Comabona, et chevauchement des crêtes jusqu’au pic de Costa Cabirola, par une belle boucle encore une fois.

Nouveau transfert en voiture jusque vers la sortie sud du tunnel de Cadi et le lendemain, aller-retour à la Penyes Altes de Moixero, d’où nous apprécions l’ensemble du massif, vu de l’Est cette foi-ci.

En quatre jours, un très beau tour d’horizon de ce massif très singulier qui ne possède pas d’égal ailleurs dans les Pyrénées.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *