16 et 17 avril : Mont Perdu (éperon Sud)

Après une loooonnnngue piste, un bon bivouac, quelques bières et un feu à 300 balles, nous (Laurent, Chantal, Jean Jacques et moi même en Espagne) voici partis pour une longue marche sur, dans et au-dessus du canyon d’Añisclo. C’est plus que beau, c’est magistral ! Mais c’est long et escarpé. Nous installons notre bivouac au cœur du Par c National à quelques encablures du col de Goritz et partons à la recherche de quelques brindilles pour allumer un feu, histoire d’amortir pour de bon les 300 € de la veille.
Le lendemain, départ à 6h00 pour la base de l’éperon Sud du Perdido. Bien sûr la carte Alpina est fausse et il nous faudra du temps et de la sueur pour trouver les clefs de cette face Sud. A gauche puis à droite puis encore à gauche puis un dernier obstacle et nous voila sur une ultime langue de neige qui nous posera au sommet, quelques 6h30 plus tard (pour 1200 m de dénivelée…).
Au sommet, nous sommes seuls ! Pas un espagnol, nada alors que nous sommes en pleine semaine sainte. Le luxe !
La redescente sera encore plus longue et éprouvante : contourner le massif, plier le bivouac et traverser à nouveau Añisclo… Il est 22h quand nous rejoignons la voiture, éreintés, sur les rotules et Jean Jacques… en chaussettes.

3 Comments

  1. cyril
    31 mai 2017

    ah… l’Espagne!
    Que c’est bô!

  2. Sam
    31 mai 2017

    un feu à 300 balles ? Cad, la guardia civil vous est tombée dessus ?
    sinon c’est beau oui

  3. Olivier
    1 juin 2017

    Pas la guardia civile mais les agents du parc. Mais nous étions hors parc, en zone périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *